Vivre en toute sérénité à l’EHPAD Saint Antoine de Padoue : tout ce que vous devez savoir

Les résidents lillois savent que leur ville bénéficie de plusieurs EHPAD. Vers la fin de l’année 2017, ils ont accueilli avec grande joie l’arrivée du nouvel établissement Saint Antoine de Padoue de l’association Centre Feron-Vrau. À la recherche d’un lieu de vie et de soins pour votre parent âgé dépendant à Lille ? On vous en apprend un peu plus sur l’EHPAD Saint Antoine de Padoue dans cet article.

2017, l’année d’ouverture officielle de l’EHPAD Saint Antoine de Padoue

L’Association du Centre Feron Vrau a choisi le quartier de la Porte des Postes pour la construction de son nouveau lieu de vie. Les travaux ont duré quelques années pour avoir un lieu de vie adapté aux seniors, mais surtout un lieu de vie moderne et convivial favorisant le bien-être des personnes âgées. C’est seulement vers la fin de l’année 2017 que l’EHPAD Saint Antoine de Padoue ouvre ses portes. Elle a directement pris service pour accueillir des seniors venant d’autres établissements.

A lire également : Obtenir l'aide de la Caf pour financer vos vacances

Pour les lillois d’origine, le nom « Saint Antoine de Padoue » n’est pas nouveau. En effet, l’association du Centre Feron Vrau a choisi le nom de l’ancien hôpital pédiatrique pour son EHPAD. Même avec un nom entouré beaucoup d’histoire, l’association promet une nouvelle histoire tournée vers l’avenir.

Un établissement pouvant accueillir votre parent âgé

L’EHPAD Saint Antoine de Padoue compte 14 unités de vie, dont six unités spécialisées, ce qui lui permet d’accueillir différentes catégories de seniors en perte d’autonomie. Dans cet établissement, on a par exemple trois unités de vie Alzheimer pour l’accueil des personnes âgées atteint de ce trouble et d’autres troubles apparentés. On y trouve également deux unités dédiées aux personnes handicapées vieillissantes et deux unités de Pôle d’Activités et de Soins Adaptés pour les seniors ayant des troubles du comportement.

A lire également : État civil expliqué : définition, importance et enregistrement

Si vous choisissez l’EHPAD Saint Antoine de Padoue pour votre parent âgé, vous n’aurez pas à vous en faire pour sa santé. Côté équipe médical, on a un médecin coordonnateur soutenu par des médecins gériatres, des psychologues, des diététiciens, des ergothérapeutes, des kinésithérapeutes, des pharmaciens, des préparateurs, des psychomotriciens, des infirmiers, des aides-soignants, des aides médico-psychologiques et des assistants de soins en gérontologie.

Un centre de vie confortable, convivial et sécuritaire

À l’EHPAD Saint Antoine de Padoue, les résidents ne se plaignent pas du confort. Ils profitent tous d’une chambre individuelle qu’ils peuvent personnaliser en fonction de leurs goûts. La liste des services proposés sur place est longue, mais on peut citer entre autres les services de blanchisserie et de cuisine thérapeutique.

Dans cet établissement, il n’y a pas de place à l’ennui. Les résidents peuvent s’adonner à différentes activités de divertissement, mais aussi à des activités sociales et thérapeutiques. Certaines activités se font individuellement pour maintenir et/ou réhabiliter la capacité du senior, mais d’autres se font en collectif pour favoriser les relations sociales entre les résidents.

Le côté convivial de l’EHPAD Saint Antoine de Padoue se reflète aussi par la présence de différents espaces comme le salon pour les familles, l’espace pause gourmande et la salle d’animation. Sur place, il y a également plusieurs terrasses, des patios et une chapelle.

Cet EHPAD se distingue également par ses solutions connectées qui garantissent la sécurité et le suivi préventif des résidents. Pour l’aménagement et la conception de services à l’EHPAD Saint Antoine de Padoue, l’association du Centre Feron Vrau a collaboré avec Axians. Dans l’établissement, on a des alarmes techniques, des dispositifs de sécurité incendie et différents contrôles d’accès.